FAQ MYDVV

Que puis-je faire dans MyDVV ?

Dans MyDVV, votre zone client personnelle en ligne, vous pouvez:

  • Consulter et télécharger vos polices d'assurance.
  • Faire une déclaration de sinistre.
  • Compléter et suivre vos dossiers de sinistre.
  • Consulter les coordonnées de votre conseiller DVV.
  • Prendre contact avec votre conseiller DVV.
  • Gérer vos données personnelles.

Comment me connecter dans MyDVV ?

Vous pouvez vous connecter dans MyDVV de 2 manières:

  1. Avec votre carte d’identité électronique 
    Vous avez alors besoin d'un lecteur de carte et d'un logiciel sur votre PC, que vous pouvez télécharger sur eid.belgium.be .
  2. Avec votre code personnel itsme® 
    Itsme® est une app gratuite qui vous permet de vous identifier en toute sécurité grâce à la combinaison unique de votre smartphone, de votre carte Sim et d’un code chiffré de votre choix. 
    Note : Il est possible que vous ne parveniez pas à vous connecter pour la 1re fois avec itsme® car votre carte d’identité électronique n’a pas encore été lue. Contactez votre conseiller DVV  pour y remédier et ainsi profiter au plus vite des avantages de l’app itsme®.

itsme®, qu’est-ce que c’est ?

itsme® est une app qui vous permet de prouver votre identité de manière sûre, facile et fiable. 
Avec itsme®, vous pouvez facilement vous enregistrer et vous connecter sur MyDVV
Pour de plus amples informations concernant itsme®, rendez-vous sur www.itsme.be.

Comment modifier mon adresse ?

Vous pouvez modifier votre adresse de deux façons:

  1. En lisant votre carte d’identité électronique 
    Glissez votre carte d’identité dans le lecteur de carte et connectez-vous à MyDVV. Vos données sont lues et comparées avec les données en notre possession. S'il existe une différence, nous vous demandons de confirmer vos nouvelles données. 
  2. Manuellement: vous modifiez vous-même votre adresse 
    Vous pouvez le faire après vous être connecté via la page d'accueil de MyDVV. Au-dessous de ‘Mes données’, cliquez sur ‘Modifier mes données’. Complétez vos nouvelles données et confirmez-les.

Attention: cela peut prendre jusqu’à 7 jours pour que vos changements soient traités et visibles.

Puis-je conclure une nouvelle police d'assurance ou modifier une police existante en ligne ?

Ce n’est actuellement pas possible. Mais vous pouvez introduire la demande d'une nouvelle police via dvv.be. Et transmettre les informations nécessaires en ligne, de façon à ce que votre conseiller DVV puisse commencer à les traiter.  Il vous contactera alors le plus rapidement possible, généralement le jour ouvrable suivant, pour fixer un rendez-vous. Vous pouvez aussi vous adresser à lui pour modifier une police existante.

Quelle est la différence entre les assurances ‘Vie’ et les assurances ‘Non-Vie’?

Les assurances ‘Vie’ comprennent toutes les couvertures qui sont en rapport avec la vie, le décès et l’invalidité, et elles sont réparties entre les branches 21, 22, 23 et 24, comme une assurance vie, une assurance décès, une assurance invalidité à la suite d'un accident ou d'une maladie. 

Les assurances ‘Non-Vie’ comprennent les couvertures qui sont en rapport avec votre famille, votre habitation et vos véhicules, comme une assurance assistance, une assurance familiale, une assurance incendie, une assurance auto.

Puis-je déclarer un sinistre en ligne ?

Bien sûr! Via MyDVV, 24/24 heures, où que vous soyez. Sur la page d'accueil de MyDVV, après vous être connecté, cliquez en bas de ‘Mes dossiers de sinistre’ sur ‘Nouvelle déclaration de sinistre’.  Suivez alors les étapes pour transmettre les informations sur les circonstances, les parties et le sinistre et pour ajouter les documents.

Puis-je encore modifier mon dossier de sinistre après la déclaration ?

Tant que le statut de votre dossier est sur ‘À compléter’, vous pouvez ajouter des données, des photos, des factures, des offres de prix et d'autres documents.

Quels sont les différents statuts de mon dossier de sinistre ?

Un dossier de sinistre peut avoir 5 statuts. Aperçu :

  • À compléter 
    Vous pouvez encore compléter votre dossier de sinistre avec des données, factures, photos… Dès que votre déclaration est complète, vous pouvez l’envoyer à votre conseiller DVV en cliquant sur ‘Envoyer’.
  • En cours de traitement 
    Votre dossier de sinistre est à présent aux mains de votre conseiller DVV. Il veille à ce que vous soyez indemnisé le plus rapidement possible pour le dommage subi, sauf si celui-ci n’entre pas en considération pour la couverture assurée. Il vous tient au courant de la situation. En cas de questions, vous pouvez toujours le contacter à l’aide du numéro de dossier, que vous retrouvez dans MyDVV.
  •  
  • Traité 
    Votre conseiller DVV a entrepris toutes les démarches nécessaires.  Si votre sinistre entre en considération pour une indemnité, vous en êtes informé et le montant est versé sur votre compte.
  • Clôturé 
    Vous avez reçu votre indemnité (sauf si votre déclaration a été rejetée parce que, par exemple, le sinistre n’entre pas en considération pour la couverture de votre police) et vous avez donné votre accord pour clôturer le dossier de sinistre.
  • Rejeté 
    Votre sinistre n’est pas couvert par votre police d'assurance et n’entre donc pas en considération pour une indemnité.  Votre conseiller DVV peut vous fournir de plus amples informations sur la raison de ce rejet.

On me demande de remplir mon numéro de client lors de la connexion. Où puis-je trouver mon numéro de client ?

Le numéro de client n'est pas disponible sur votre police. Il est préférable de contacter votre conseiller pour obtenir votre numéro de client. Vous ne devez vous connecter avec votre numéro de client qu'une seule fois, après quoi vous pouvez simplement vous connecter via itsme®.